Jeudi 14 octobre de 11 heures à 15 heures, l’association Festival Lyon 0 Déchet partira à la rencontre des étudiants en organisant la journée Campus Zéro Déchet à l’Université Lyon 2 Lumière de Bron.

Grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Métropole de Lyon, et en partenariat avec la Maison des Étudiants de Lyon 2, le FL0D proposera sur cette journée de nombreux ateliers et stands de sensibilisation.

Entièrement gratuit, les étudiants pourront ainsi apprendre à fabriquer leur dentifrice pour un maximum d’économie, traiter leurs biodéchets en autonomie en fabriquant leur lombricomposteur d’appartement ou encore gérer ses menstruations écologiquement et économiquement en fabriquant ses serviettes périodiques lavables grâce à des chutes de tissus. Les étudiants ayant des soucis avec leur ordinateur pourront apprendre à améliorer leurs performances grâce à Linux et ainsi donner une seconde vie à leur outil.

Sur le campus zéro déchet, il sera possible de visiter l’appartement zéro déchet pour y découvrir comment adopter ce mode de vie, découvrir les associations étudiantes engagées et gagner des lots zéro déchet lors de plusieurs sessions de jeux.

Le nombre de places par activité étant limité, les ateliers sont à réserver en avance sur le site internet.

Découvrez l’ensemble de la programmation sur : https://fl0d.org/campus-zd/

 

Article : Campus Zéro Déchet